Présentation de notre Compagnie

« La compagnie Folial »est une association culturelle régie par la loi de 1901, fondée en février 2009 à l’initiative d’artistes et de professionnels impliqués dans le domaine de la prévention santé.
Le profil des membres de la Compagnie permet de faire un trait d’union entre deux univers opposés, le milieu médical et préventif, et le théâtre.

Afficher la suite

Le président M. Gérard Ezavin est membre du conseil d’administration du CCAS de la ville de Pantin. Il est également vice-président de l’association Aptitudes Développement, spécialisée dans l’hébergement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les membres et acteurs de la Compagnie : Président Gérard Ezavin, Secrétaire Anna Hilnich
Comédiens-auteurs-metteur en scène-compositeurs: Armelle Bérangier, Caroline Aïn, Céline Roucher,  Julien Köberich, Marianne Guilleray , Pelin Korkut, Ronan Kernévez , Yann Perez
Techniciens: Benjamin Dupuis , Mathieu Lorant

 

 

Le Projet associatif

Lors de l’Assemblée Générale de juin 2015 nous avons constaté que, tout en gardant son répertoire existant, l’association doit s’adapter et choisir de nouvelles directions et types d’approches.

Afficher la suite

Petit historique :
La Compagnie s’est créée autour du projet de prévention des accidents domestiques pour le jeune public .
Ce fut longtemps son secteur de prédilection et sa base tant au niveau du volume des représentations que de l’aide et des subventions obtenues. Les créations parallèles comme la mallette pédagogique et le guide d’animateur ont renforcé la pertinence de ses actions.

En 2012, dans un second temps la Compagnie s’est tournée vers le public sénior.
Cette évolution nous a paru évidente, après les accidents de la maison. La création de la pièce Madame Reinette, accompagnée de l’animation théâtralisée L’affaire Grimaldi, a amené la Compagnie à un niveau supérieur. Ces créations ont demandé la participation d’une équipe plus importante.
Le partenaire historique de la Compagnie Folial a été l’Inpes et nous continuons à distribuer sa documentation.
Nos prochaines créations se focaliseront davantage sur l’individu, son intimité physique, psychologique, et émotionnelle.

Trophées et Prix

En 2014 Prix de la CNAVnous avons remporté le 3ème prix de la semaine bleu en intervenant pour le C.C.A.S. d’Amboise, avec notre enquête policière interactive sur la prévention des chutes chez les séniors « L’affaire Grimaldi »

 

 

 

 

Trophée Prévention 2010En 2010 nous avons gagné le premier prix des Trophées de la Prévention décerné par la Commission de la Sécurité des Consommateurs, l’Institut National de la Consommation et Prévention Macif.