[/one_half]

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Affaire Grimaldi une enquête policière pour les séniors

C’est une animation intergénérationnelle théâtralisée sous forme de jeu interactif sur le thème des chutes à domicile des séniors. Nous avons reçu pour cette création le 3ème Prix de la caisse nationale d’assurance vieillesse en 2014 .

Le Pitch : Madame Grimaldi a été retrouvée en plein après-midi dans un état de coma, assise sur son canapé avec un trou béant dans l’épaule. Les inspecteurs Meusnier et Lejardin vous proposent d’endosser le rôle d’enquêteur de police et de partir avec eux à la recherche du coupable et du mobile de ce qui semble être une tentative d’assassinat.

Le déroulé d’une animation : Ce jeu sous forme d’enquête policière est animé par deux comédiens professionnels. L’interactivité et la participation du public en équipe est au cœur de cette création. Chaque participant est amené à faire des suggestions, trouver des réponses à ses questions et participer à la résolution du mystère.

Afficher la suite

Destiné à un public d’une vingtaine de personnes (club du IIIème âge, CCAS, mutuelle, Caisse de retraite…), il peut tout à fait devenir intergénérationnel en invitant des enfants pour enquêter aux cotés de leurs ainés.

Notre partenaire la Fédération des PACT, peut être sollicité à la fin de l’animation pour exposé ses champs d’actions dans la prévention et le réaménagement du domicile.

Infos pratiques :

Durée : une heure et demie environ
Public : sénior et/ou intergénérationnel, une vingtaine de personnes*
Locaux : une salle équipée de chaises et de tables

*Pour des groupes plus importants, l’équipe d’animation s’élargit en accueillant une comédienne qui endosse le rôle de la juge Delameule.